Hier , 29 septembre 2007 , jour de la St Michel , Saint patron des Paras ,une cérémonie avait lieu a Paris ,l'info m'étant été transmise par "bourvil" membre du forum 1RHP , confirmée et détaillée par un article du JDD , je me dis que 20 ans sans fêter la St Michel avec des Paras , ce serait l'occasion .


Comme indiqué dans le communiqué du JDD vers 17h30 , après avoir fait quelques magasins ,accompagné de ma moitié, sur le Champs Elysée ,me voici près du métro Georges V, la , quelques Anciens , qui surprennent par leur présence a la sortie du métro , quelques touristes asiatiques , qui du coup , ouvraient des yeux bien rond.
Bérets rouges, bérets verts,la petites dizaines de paras present ne font qu’inspirer le respect.

Quand je vois ces Homme un seul mot me viens a l'esprit "RESPECT"
Apres quelque minutes ne voyant rien venir de plus , je remontais les Champs vers l'Arc de Triomphe, en croisant de ci delà quelques unités Paras de 3 ou 4 , ou sont les 1500 paras promis ??.
Du coup, doutes et petite pause au pied de l'arc de triomphe,
18h00 rien, ou pas grand-chose , je décide de redescendre au métro Georges V et là… dans la déscente…. , la marée amarante promise apparaît.

(A la recherche de la Hongroise sur le Beret...)

Comme en opération ont ne les voit pas arriver mais les Paras sont là, placard sur la poitrine , fiers de leur glorieux passé.
Les rangs sont formés , la musique débute , la remonté des Champs Elysée commence , sous les applaudissements des touristes, les Paras défilent comme a leur 20 ans .
Parmi eux des femmes, des uniformes inconnus, probablement de corps d’armé étrangers.
je ne suis malheureusement ,pas assez ,renseigné pour déterminé ,tout ceux qui étaient représenté Hier .
Mais cette vague de paras , touche au coeur...,impressionne...
.


Sous l’Arc de triomphe , tous se rassemblent, les paras devant les étendards derrières ,et …
A partir de la,n’ayant pas de béret sur la tête me voici refoulé , derrière les badeaux , on entend plus rien ont ne vois plus rien ,quelques clichés a la volées par-dessus les touristes.

Déception aucun intérêt a rester la, pour ne rien voir et ne pas comprendre ce qui de passe la à quelques mètres de moi .après un peu plus de 30 minutes , je regagnais mon véhicule a plusieurs centaine de mètres de la , pour rentré chez moi , un peu déçus je dois le dire , pas un seul " par St Michel… !"
En rentant j'ai fait le tour de la place de l'étoile pour constater que ca venait juste de finir .
je ne peux m’empêche de faire quelques remarques .
Un défilé de bérets rouges sur les Champs Elysée , et personne ne sait pourquoi , après ½ heure de cérémonie sous l’Arc de triomphe , la question est posée par une brave dame , " c’est pourquoi ce qu’ils fond ? " et ils font quoi ? "
Durant la cérémonie ; des militaires, vont voir d’autres militaires en se promenant dans les rangs, c’ a dure une éternité , et pas une personne accoudées aux barrières ne sais ce qui se passe , moi non plus d’ailleurs.
"c’est qui ? "" ils fond quoi ? " " Pourquoi maman ils s’embrassent ? "

Au niveau communication il serait bien de faire quelque chose lors des manifestations , que les gens sachent se qui se passe sous leurs yeux et puissent comprendre , si des hommages ont été rendus , nous n'avons pas profité de ces mots qui généralement nous touchent et font vibrer les cœurs .les seuls mots que j'ai pu entendre sont ," le général "untel " pose une gerbe , la gerbe a été posé par le général untel " , je suis peux être critique , c'est peu être au niveau de ma déception .


Essayez quand même de profiter de ce que j'ai pu voir (les photos )(,ou filmer (les clips),
Lien :le JDD