* *
* *
Spécial !

LE Hussard du 1RHP sur Facebook

facebooklogo.png

Votre Webmaster change de profession
New_logo_coach_6.png


 

Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP
je manque d'actualité
J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site


 

 

  Que reprocher a ce site ?
Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part .
Trop lent , pas assez de nouvelles....
Dites le moi  ICI


 

Conseil: Recherche de camarades
Plutot que de vous presenter dans le livre d'or
une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum
ou proposer une nouvelle dans "Participation"
Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"


"mon autres site perso"

Musique >
Musique-2 >

 

 

 

La boite a Images

fmsb004.jpg

Articles

Fermer .Sites Voisins

Fermer 1 R H P

Fermer A ne pas rater

Fermer Ancien Hussard

Fermer Ancien Para

Fermer Chants

Fermer Divers

Fermer Droits & Devoirs

Fermer Evenement

Fermer Guerre d'Algérie

Fermer HUSSARD

Fermer Officiel

Fermer Trombinoscope

Fermer retrouvaille

La boite a Photos
Evenements
Sondage
Que Penser de ce site ?
 
J'en ai toujour revé
J'm'en fout
Bonne idée
Pas mal mais....
Supprime le tous de suite ..
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Spécial !


Histoire 7/8 - par Sonicfrance le 31/10/2009 @ 11:06

Merci a Pedro_210 pour ces 8 petits films  

Operation des les Aures

Icone partage sur Facebook

[Lien Facebook]

Histoire 6/8 - par Sonicfrance le 31/10/2009 @ 11:02

Merci a Pedro_210 pour ces 8 petits films  

Massif De L'aures

Icone partage sur Facebook

[Lien Facebook]

Memoire - par Sonicfrance le 22/10/2009 @ 20:34

Ecouter le chant creer en leur  hommage  Musique

23 octobre

1983

23 octobre A 6h20 du matin un camion-suicide palestinien frappe le quartier général des forces américaines à Beyrouth, tuant 241 soldats américains. Deux minutes plus tard c'est au tour de l'immeuble abritant des parachutistes français le Drakkar, d'exploser: Bilan: 58 morts. Mandatés par l'ONU, les marines américains et les parachutistes français devaient faire respecter la paix civile au Liban. Devant les difficultés à remplir leur mission ils quitteront la pays en févier 1984.

 




Toutes nos pensées vers nos morts , les rescapés et à toutes les Familles

Je n'oublierais jamais ce jours, j'étais brigadier de relève lorsque les explosions ont eues lieu , étant radio , j'ai vite connu la localisation  et la cause "Les attentats" . les jours qui suivirent furent un enfer , entre le déblaiement des victimes ,la sécurité a assurer .Se coup porté au cœur des positions françaises ,nous a touché a tout jamais

23-10-1983 Drakkar.jpg

1 ere colonne de fumée dont l'origine est la poste americain, quelques secondes apres une seconde explosion retentira...

Icone partage sur Facebook
[Lien Facebook]

Menacé de perdre sa nationalité :Le brigadier Guissé soutenu par l’Armée et le gouvernement français - par Sonicfrance le 20/10/2009 @ 00:09

Sources : Secret Défense
chretiente.info
France-multiculturelle.org
liberation.fr

Menacé de perdre sa nationalité :Le brigadier Guissé soutenu par l’Armée et le gouvernement français

   
16-10-2009
Après avoir servi l’Armée française pendant 20 ans, le brigadier Ounoussou Guissé, qui a la nationalité française depuis l’âge de 10 ans, risque de perdre celle-ci parce qu’étant né de père sénégalais. Il bénéficie dans son combat de deux soutiens de taille : le ministre de la Défense et l’Armée française. Par Binta NDONG

ImageL’affaire du brigadier Ounoussou Guissé et de son frère Amara continue de faire des vagues. En effet, une nouvelle donne vient s’ajouter à ce dossier, car une voix autorisée en France vient de se prononcer et compte apporter son soutien à ces deux Français d’origine sénégalaise dont la Justice française conteste la nationalité. Il s’agit de Hervé Morin, ministre français de la Défense.
Le brigadier Ounoussou Guissé et son frère Amara ont été reçus par M. Morin. Interpellé sur sa position, le ministre de la Défense déclare sur Radio Classique qu’«on ne peut pas dire à la fois à des hommes qui ont servi le pays, qui ont risqué leur vie, qui ont servi dans l’Armée française, que 20 ans plus tard, grosso modo, on leur dénie ce droit à la nationalité française».

PARCOURS DU COMBATTANT
Ounoussou Guissé (29 ans) est né de père sénégalais, qui vivait en France et avait décidé d’opter pour la nationalité française durant la période de l’Indépendance - puisque c’était permis par la loi. Donc, à partir de ce moment, ses enfants sont devenus des Français et mieux encore, deux parmi eux s’engagent dans l’Armée française. Cela leur a valu de participer dans des opérations en Afghanistan et au Tchad, pour défendre leur pays. Mais 50 ans après, voilà que la Loi française connaît une nouvelle interprétation qui remet en cause la nationalité de ces deux frères qui ont risqué leur vie pour la patrie française.
Le brigadier Guissé est engagé depuis 2002 au 1er régiment des Hussards parachutistes des Hautes Pyrénées. Son frère Amara a, lui aussi, servi jusqu’en 2008 au 12e régiment d’artillerie au niveau du Bas-Rhin.
Pour conserver sa nationalité, Ounoussou s’était déjà présenté à la Cour d’appel du Tribunal de grande instance (Tgi) et en était sorti victorieux. Mais, cette victoire sera vite écourtée, car la Chancellerie a fait appel. Actuellement, l’affaire est mise en délibéré jusqu’au 18 novembre prochain. Et pour son rendez-vous au tribunal, les autorités militaires lui avaient «conseillé» de ne pas s’afficher en uniforme, ce qu’il avait naturellement refusé, provoquant l’ire des autorités plaignantes. Toutefois, ce qui choque dans ce dossier, c’est le fait que la Justice ait déjà donné raison à Ounoussou Guissé, et que le Parquet ait interjeté appel. 

SOUTIEN DE L’ARMEE FRANÇAISE
Les frères Guissé viennent de bénéficier d’un autre soutien de taille. En effet, cette affaire a provoqué la réaction de leurs frères d’armes qui se sont littéralement opposés à cet acte. Ainsi, l’Armée de terre française vient de réagir à l’affaire Guissé, par la voix du colonel Benoît Royal, son porte-parole et chef du Sirpa-Terre. Ce dernier avance : «(…) l’Armée de terre apporte tout son soutien au brigadier Guissé dans la conduite des démarches administratives pour faire face à l’étonnant imbroglio juridique auquel il est confronté. Il sert la France depuis bientôt sept années dont une intervention récente en Afghanistan, et à ce titre, il mérite toute l’aide et la considération nécessaires pour lui permettre de faire valoir ses droits. Sa hiérarchie les lui apporte et il peut compter sur tout son soutien.»
LE «DROIT DU SANG» BAFOUE
Ounoussou Guissé est arrivé en France, à l’âge de 17 ans, muni de tous ses papiers français délivrés par le Consulat de France quand il avait 10 ans. En 1960, au moment de l’Indépendance du Sénégal, son père Daouda faisait partie des personnes d’origine sénégalaise résidant en France et qui pouvaient choisir d’y rester et de garder la nationalité française. Il opta pour cette solution et obtint ses papiers en 1962. Après avoir travaillé pendant 15 ans dans la région du Havre.
Pendant ce temps, il eut deux enfants qui s’engagent dans l’Armée française. Donc, naturellement, ces derniers sont des Français, si l’on se réfère au «droit du sang». Car, ce système veut qu’un citoyen français soit Français, même s’il a vu le jour à l’étranger comme c’est le cas avec Ségolène Royal qui est née à Dakar. 
Mais, «l’interprétation de la loi a changé», explique Me Cécile Madeline, avocate de Ounoussou Guissé. Ainsi, selon l’avocate, pour la Cour de cassation française, «il ne suffit plus que la personne ait été domiciliée en France au moment de l’Indépendance de son pays, mais il faut que sa famille l’ait été également». Autrement dit, pour l’avocate de M. Guissé, «la France dit à ses ressortissants qu’elle s’est trompée en 1960 et qu’on va maintenant retirer la nationalité à leurs enfants».

Sources : Secret Défense
chretiente.info
France-multiculturelle.org
liberation.fr
[Lien Facebook]

Histoire 5/8 - par Sonicfrance le 19/10/2009 @ 23:42

Merci a Pedro_210 pour ces 8 petits films  

Paras en Algerie

-1) Parachutistes patrouillant : fouille d'un autocar, de ses passagers musulmans, DP de femmes et fillettes, les parachutistes circulant en jeep, patrouille à pieds, recherche de cachettes avec chien, soldat fouillant un trou, découverte d'une cachette, DP armes et divers objets trouvés. -2) Cérémonie militaire devant église : passage en revue des fusiliers marins de la 1ère DB, salut au drapeau, DP d'anciens combattants français d'Algérie médaillés .

Icone partage sur Facebook
[Lien Facebook]

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Editorial

BIENVENUE

 

Ce site a pour but de permettre a tous les Hussards de Bercheny , les anciens comme les nouveaux de se retrouver , de partager des souvenirs, de se poser les questions , de communiquer ,quoi !

 adhesif_1rhp.jpg
Consulter les Nouvelles

p473876.jpg

Vous pouvez laisser une  annonce ,un avis de recherche dans le FORUM

 

Je compte sur vous pour faire vivre ce site .
Pour cela est mis a votre disposition la "Boite" PARTICIPATION ,
elle vous permet d'ecrire des nouvelles , des articles des FAQ ,d'inserer des liens ou des photos

Laisser votre avis dans le Livre d'Or
Spécial !

LE Hussard du 1RHP sur Facebook

facebooklogo.png

Votre Webmaster change de profession
New_logo_coach_6.png


 

Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP
je manque d'actualité
J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site


 

 

  Que reprocher a ce site ?
Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part .
Trop lent , pas assez de nouvelles....
Dites le moi  ICI


 

Conseil: Recherche de camarades
Plutot que de vous presenter dans le livre d'or
une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum
ou proposer une nouvelle dans "Participation"
Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"


"mon autres site perso"

Musique >
Musique-2 >

 

 

 

Le Trombinoscope

Salut A tous , 
en 2013  Nous sommes  70  93  124   185  237 445 membres, en moyenne  2403 visiteurs par mois (+ de 5 m sur le site) 4715 pages visitées par mois
 le trombinoscope, des membres et visiteurs ,avance petit a petit
Photo de preference d'epoque et en tenue
Pour cela envoyez moi vos photos
Le hussard du 1 RHP 
Ou
ajoutez une photo par la boite Participation

Connexion...
  Membres: 518

membres 5 derniers membres:
   ScottlaurnNM   rousseau   engladrawWD   lhabib1005   sanhvcrawEI   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 3

Total visites Total visites: 487235  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 8

Le 27/11/2009 @ 23:56

Record connectés:Cumulé: 282

Le 24/04/2024 @ 06:25


Webmaster - Infos

Ip: 216.73.216.19

Participation

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Une FAQ
Un lien
Une photo

Le Bar le 2501
Mon Google

Google

^ Haut ^