* *
* *
Spécial !

LE Hussard du 1RHP sur Facebook

facebooklogo.png

Votre Webmaster change de profession
New_logo_coach_6.png


 

Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP
je manque d'actualité
J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site


 

 

  Que reprocher a ce site ?
Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part .
Trop lent , pas assez de nouvelles....
Dites le moi  ICI


 

Conseil: Recherche de camarades
Plutot que de vous presenter dans le livre d'or
une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum
ou proposer une nouvelle dans "Participation"
Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"


"mon autres site perso"

Musique >
Musique-2 >

 

 

 

La boite a Images

07-09-29 048.gif

Articles

Fermer .Sites Voisins

Fermer 1 R H P

Fermer A ne pas rater

Fermer Ancien Hussard

Fermer Ancien Para

Fermer Chants

Fermer Divers

Fermer Droits & Devoirs

Fermer Evenement

Fermer Guerre d'Algérie

Fermer HUSSARD

Fermer Officiel

Fermer Trombinoscope

Fermer retrouvaille

La boite a Photos
Evenements
Sondage
Que Penser de ce site ?
 
J'en ai toujour revé
J'm'en fout
Bonne idée
Pas mal mais....
Supprime le tous de suite ..
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Spécial !


Le « para » menacé de ne plus être français - par Sonicfrance le 15/10/2009 @ 16:41

Publié le 15/10/2009 08:32 | LaDepeche.fr

Tarbes. Le « para » menacé de ne plus être français

Justice. Le brigadier Ounoussou Guissé, « para » du 1er RHP de Tarbes, se voit contester sa nationalité française.

 

Hier, Ounoussou Guissé était au saut, affecté à la distribution des parachutes, à Bercheny. Photo DDM, José NavarroHier, Ounoussou Guissé était au saut, affecté à la distribution des parachutes, à Bercheny. Photo DDM, José Navarro

 

 

Le brigadier Ounoussou Guissé est à son travail, ce mercredi 14 octobre, au 1er Régiment de hussards parachutistes (RHP) de Tarbes. Il est au saut, affecté à la distribution des parachutes. « Il n'y a jamais eu aucune distance prise vis-à-vis de lui. Il fait partie du régiment », indique François Villiaumey, chef de corps du 1er RHP.

Mardi, Ounoussou Guissé a fêté ses 29 ans dans le bureau d'Hervé Morin. Le ministre de la Défense l'a reçu avec son frère aîné Amara, qui a servi jusqu'en juin 2008 au 12e Régiment d'artillerie d'Oberhoffen (Bas-Rhin). L'objet de la réception des deux frères par Hervé Morin ? L'incroyable contestation de la nationalité française de ces deux soldats de la République, d'origine sénégalaise, par la justice de ladite République.

« Au début, je n'y ai pas cru. Je pensais que c'était une erreur administrative. J'ai pris ça à la légère. Puis, j'ai vu que c'était sérieux. Là, cela a été très dur. J'ai eu peur de perdre mon travail », confie Ounoussou Guissé. En effet, le brigadier Guissé risque une double peine. La perte de la nationalité française l'obligerait à quitter l'armée. Seules les personnes ayant la nationalité française peuvent intégrer l'armée régulière.

Ounoussou Guissé est engagé dans l'armée de terre depuis 2002. Il est affecté au 1er RHP de Tarbes depuis avril 2007.

« J'aime ce métier. Mon père était fier d'être français. La France, c'est mon pays. J'adore le servir. Je suis prêt à tout pour la France. Depuis tout petit, avec mon frère, on rêvait de servir l'armée française. »

Depuis deux ans, le rêve a tourné un brin au cauchemar. La justice lui a pourtant donné raison en 2008. Il a eu connaissance du jugement alors qu'il se trouvait en mission en Afghanistan. Mais le parquet a cru bon de faire appel. « Je n'ai pas ressenti de la discrimination mais plutôt de l'acharnement… Toutefois, cela n'a jamais remis en cause mon engagement dans l'armée française », confie Ounoussou.

« Nous non plus, nous n'avons eu aucun doute », confie François Villiaumey. « Il nous a informés la veille de l'audience en appel. Nous avons fait remonter l'information au ministère. On a respecté notre devoir de réserve. Il n'y a eu aucune pression sur la justice. » François Villiaumey dénonce cependant « le côté absurde de la procédure. C'est une affaire qui est contraire à la logique, à nos logiques. Elle a été très blessante pour l'intéressé et pour tous ceux qui ont pris le même type d'engagement que lui ».

Le colonel Villiaumey indique par ailleurs que le régiment a aidé Ounoussou Guissé dans sa démarche de rapprochement de sa famille, installée au Sénégal.

« Le régiment m'a beaucoup aidé. Il a toujours été avec moi. Il a fait son maximum. » Un soutien qui n'a pas été de trop pour Ounoussou qui indique que l'épreuve qu'il traverse, au sujet de la contestation de sa nationalité française, a été « plus dure à vivre », que le théâtre des opérations en Afghanistan. Le conflit contre les Talibans, il y était préparé depuis des mois. La remise en cause de sa nationalité lui est tombée dessus comme un coup de massue.

Maintenant, le soutien d'Hervé Morin l'a rassuré quant à son avenir en « bleu-blanc-rouge ». « J'ai bon espoir pour moi et mon frère. Maintenant, jusqu'au 18 novembre, j'aurai toujours un doute. » Si la justice confirme, en appel, la nationalité française des deux frères Guissé, la prochaine étape pour Ounoussou sera de gagner le combat du rapprochement de sa femme et de ses enfants.

 


 

Quand la nation renie ses serviteurs

Ounoussou Guissé avait le droit de se faire trouer la peau en Afghanistan et aujourd'hui, il n'aurait plus le droit d'être français. Comme son frère aîné Amara qui a aussi porté l'uniforme. La nation renierait ainsi deux de ses serviteurs. L'affront fait aux frères Guissé déshonore la République.

Comment en est-on arrivé à cette situation ubuesque, absurde, injuste ?

Ounoussou Guissé est arrivé en France, en provenance du Sénégal, à l'âge de 17 ans, avec des papiers français, délivrés par le consulat de France, alors qu'il avait 10 ans. Son père, Daouda, aujourd'hui décédé, possédait la nationalité française. C'est ce que conteste aujourd'hui la justice.

En 1960, lors de l'indépendance du Sénégal, les personnes d'origine sénégalaise demeurant en France pouvaient choisir de garder la nationalité française. C'est ce qu'a fait le père d'Ounoussou Guissé qui a obtenu ses papiers en 1962. Il a travaillé pendant 15 ans au Havre avant de rentrer au Sénégal et a eu des enfants qui étaient donc français de par « le droit du sang ».

Aujourd'hui, le litige provient d'une jurisprudence récente de la cour de cassation, laquelle conteste « la nationalité française aux ressortissants d'anciennes colonies qui avaient opté pour elle et résidaient sur le sol français, mais dont la famille vivait dans le pays d'origine », ce qui serait le cas du père des deux soldats.

« En quelque sorte, la France dit à ses ressortissants qu'elle s'est trompée en 1960 et qu'on va maintenant retirer la nationalité à leurs enfants », a confié Me Cécile Madeline, avocate d'Ounoussou Guissé, à notre confrère de « Libération », Jean-Dominique Merchet.

Amara Guissé a reçu, en mars 2007, un courrier du tribunal de grande instance de Strasbourg contestant sa nationalité.

Ounoussou Guissé a comparu le 6 octobre dernier devant la cour d'appel de Rouen pour tenter de conserver sa nationalité française. Le jugement a été mis en délibéré au 18 novembre.

 


 

état. Le gouvernement réagit enfin.

Hervé Morin, offusqué, a saisi Alliot-Marie et Besson s'en mêle

Digne de « Kafka », « saugrenu », « incongru » : le ministre de la Défense Hervé Morin s'est offusqué, mardi, de la contestation par la justice de la nationalité française des frères Guissé. Hervé Morin leur a apporté « tout (son) soutien ». « Ce sont des procédures qui relèvent plus de Kafka que d'une République qui cherche à réconcilier les hommes », a-t-il déploré, expliquant avoir « appelé immédiatement » la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie pour lui faire part de son « étonnement ».

« Extrêmement sensible à ma démarche », a-t-il dit, la garde des Sceaux, « va prendre, je l'imagine, des mesures pour que de telles situations, complètement incongrues et saugrenues, ne se reproduisent pas ».

Et « dans l'hypothèse où la justice viendrait à refuser la nationalité française à nos deux soldats, une nouvelle procédure serait engagée et leur permettrait probablement de voir leurs droits reconnus très rapidement », a voulu rassurer le ministre de la Défense. « Je leur ai dit qu'il n'est pas question de remettre en cause leur engagement » dans les armées, a-t-il insisté.

Le ministre de l'Immigration Eric Besson a indiqué, mardi soir, qu'il avait « demandé à ses services de procéder à un examen attentif et bienveillant » d'une éventuelle demande de naturalisation des frères Guissé.

Le ministre précise dans un communiqué que le Code civil ouvre trois voies à Ounoussou et Amara Guissé « s'ils souhaitent obtenir la nationalité française ».

Comme l'a fait leur frère Mamadou Guissé, en 1998, ils peuvent arguer de la « possession d'état de français depuis plus de dix ans ». Ils peuvent aussi demander leur naturalisation auprès de la préfecture de leur département en demandant qu'il soit tenu compte « des services accomplis dans l'armée française ». Enfin, « ils peuvent attester de services exceptionnels rendus à la France ».

 


 

Soutien

Jean Glavany : « Une affaire ahurissante »

Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées, a interpellé le gouvernement, mardi, à l'Assemblée, sur le cas d'Ounoussou Guissé et de son frère Amara. « J'ai rencontré Ounoussou Guissé à l'automne 2008, dans le cadre d'une mission parlementaire en Afghanistan. Il m'a demandé de l'aider à faire venir sa femme en France.

Depuis un an, je suis intervenu, dans la discrétion, auprès de plusieurs membres du gouvernement qui tous se sont renvoyés la balle… En plus, on lui conteste sa nationalité française. Il gagne en justice mais le parquet fait appel, c'est ahurissant. » Interpellant le Premier ministre, Jean Glavany a posé la question qui fâche à l'Assemblée : « La République est-elle encore la République quand elle s'acharne ainsi à essayer de reprendre une nationalité qu'elle a accordée légalement il y a longtemps ».

L'intervention de Jean Glavany a été applaudie à gauche comme à droite. à l'inverse, les explications du secrétaire d'État à la Justice Jean-Marie Bockel sur « la possibilité de déposer une demande de naturalisation auprès de l'autorité militaire » ont été accueillies par un tonnerre de protestations sur les bancs de l'opposition. « J'espère que les choses vont se débloquer pour lui et sa famille » confiait, hier, Jean Glavany.

Icone partage sur Facebook
[Lien Facebook]

soutien au soldat Guissé - par Sonicfrance le 13/10/2009 @ 20:17

Pour large diffusion à vos contacts, notamment ceux du 1° RHP

Raymond.


 LISEZ, SIGNEZ SI VOUS LE DESIREZ (A LA FIN) ET FAITES CIRCULER. MERCI POUR EUX.

Pour ceux que cela intéresse il y a une pétition à signer sur

http://www.petitionduweb.com/PETITION_DE_SOUTIEN_A_DEUX_MILITAIRES_FRANCAIS-5125.html

 

Sujet: SE BATTRE CHEZ LES HUSSARDS PARACHUTISTES MAIS... SCANDALEUX   Aujourd'hui à 8:56  


JUSTICE.Hier, la cour d'appel de Rouen a examiné le cas du parachutiste franco-sénégalais Ounoussou Guissé. 
 
 
Canne à la main, il est arrivé en toute discrétion, poussant la grande porte de la cour d'appel de Rouen. Face à Ounoussou Guissé - ce soldat franco-sénégalais qui risque de perdre sa nationalité française à la demande du ministère de la Justice -, un ancien parachutiste, installé à Rouen qui, bouleversé par l'article paru hier dans notre journal, est venu saluer un « frère d'armes qui s'est battu pour la France, qui a risqué sa vie pour la France. Et qui mérite autant que moi d'être Français ».

 Etats de service exemplaires
 Un soutien inattendu qui n'est pas sans émouvoir le brigadier Guissé, visiblement tendu avant le début de l'audience. Assis à l'extrémité de son siège, il écoute tour à tour le procureur, représentant le ministère public, et son avocat, Solenn Leprince, présenter leurs arguments.
 Le premier conteste la validité de la nationalité française de Daouda Guissé, le père d'Ounoussou, arguant que si son lieu de travail était bien en France, son véritable domicile - là où vivait ses trois femmes et ses nombreux enfants - était au Sénégal. Une situation ne lui permettant pas de conserver la nationalité française à l'indépendance du Sénégal en 1960. Et si Daouda Guissé n'est plus Français, ses enfants par conséquent ne le sont plus. L'avocate, elle, ne comprend pas « l'acharnement » du ministère de la Justice, débouté une première fois en 2008 et qui a donc fait appel. Pour elle, outre les états de service exemplaires de son client, la prescription doit jouer dans le cas du père d'Ounoussou dont le certificat de nationalité française date de 1962. « Nous sommes en 2009. Il n'est plus l'heure de s'interroger sur la validité de ce document que personne jusqu'à présent n'a pu remettre en cause. » Reste à savoir si le juge suivra ce raisonnement. La décision a été mise en délibéré au mercredi 18 novembre.
 Laurent Derouet
 Lire aussi:
Il faut sauver le soldat Guissé

 


( http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/233847/Etre_ou_ne_pas_etre_Francais )
 
 
 
Sujet: Re: SE BATTRE CHEZ LES HUSSARDS PARACHUTISTES MAIS... SCANDALEUX   Aujourd'hui à 9:04  


Après les expulsions de sans-papiers vers l'Afghanistan, la rétention d'enfants en bas-âge, les multiples dénonciations "républicaines"... voilà que le ministère de la Justice tente de reprendre sa nationalité à un Français de naissance, soldat émérite des armées hexagonales ayant servi au Tchad et en Afghanistan...
Vous avez aimé l'histoire du mec du Pont de l'Alma, qui cherche ses lunettes tombées dans la Loire ? Vous adorerez celle du gars dont le père a été naturalisé en 1960, et qui est en passe de perdre ses papiers français... sur le pont des soupirs. On pourrait croire à une mauvaise blague. Mais l'affaire est bien réelle...

Ounoussou Guissé, un brigadier exemplaire
Arrivé en France en 1998 à l'âge de 17 ans, venu rejoindre son frère, il s'est engagé en 2002 dans l'armée française, au sein de laquelle il a participé aux campagnes du Tchad et d'Afghanistan. Apprécié de ses supérieurs, il devrait bientôt être nommé brigadier-chef. Mais pour le ministère de la Justice, cet homme ne mérite plus la nationalité française... Pendant que la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie défend bec et ongle un Frédéric Mitterrand "très émouvant" lors de sa prestation télévisée d'hier, son ministère s'escrime à remettre en cause la nationalité d'un soldat émérite, Français depuis sa naissance.

Acharnement judiciaire

Lors de l'indépendance du Sénégal, en 1960 (!), les Sénégalais qui résidaient en France ont pu choisir de devenir Français. Ce qu'a fait le père d'Ounoussou, qui travaillait au Havre. Mais sa femme et ses enfants étant restés en Afrique, le ministère de la Justice estime maintenant que son véritable domicile était au Sénégal. Il ne méritait donc pas la nationalité française, et par conséquent, ses enfants non plus. Débouté une première fois en septembre 2008, le ministère s'acharne. L'audience de l'appel a eu lieu mardi et la décision du tribunal a été mise en délibéré au mercredi 18 novembre.
"Une sorte de sport national pour le ministère de la Justice"

Un dossier abracadabrantesque qui n'est pas un cas isolé. "De plus en plus de dossiers similaires arrivent sur mon bureau. C'est devenu une sorte de sport national pour le ministère de la Justice", assure l'avocate rouennaise Cécile Madeline, citée par le journal Paris-Normandie, à l'origine de l'information. Jean-Dominique Merchet ajoute que le frère aîné d'Ounoussou, Amara Guissé, est lui aussi menacé, après onze années de bons et loyaux services dans l'armée française.

Ce feu d'artifice de mauvais goût intervient alors que l'Elysée organise, en 2010, l'anniversaire des 50 ans de l'indépendance des Etats africains et celui des 70 ans du ralliement de l'Afrique équatoriale française à de Gaulle, en 1940. Nul doute que les chefs d'Etat africains repartiront des cadeaux pleins les bagages...

(article publié sur
http://www.lesmotsontunsens.com/ounoussou-guisse-francais-de-naissance-hussard-parachutiste-et-bientot-dechu-de-sa-nationalite-5774 )

 
 
Sujet: Re: SE BATTRE CHEZ LES HUSSARDS PARACHUTISTES MAIS... SCANDALEUX   Aujourd'hui à 9:14  


Pour ceux que cela intéresse il y a une pétition à signer sur

http://www.petitionduweb.com/PETITION_DE_SOUTIEN_A_DEUX_MILITAIRES_FRANCAIS-5125.html
Il n'y a que 15 signatures pour l'instant donc si vous pouviez faire circuler... Merci.


[Lien Facebook]

PETITION - par Sonicfrance le 13/10/2009 @ 20:11

Réaction n°1 

par chouannerie le 13/10/2009 @ 16:51

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous dire que j'ai monté une pétition pour soutenir l'un des vôtres : le brigadier-chef Guissé OUNOUSSOU et son frère Amara OUNOUSSOU. La justice que nous avons actuellement dans ce pays veut déchoir ces deux militaires de la nationalité française (alors qu'ils sont Français). Si vous souhaitez soutenir la pétition, je me permets de vous communiquer l'adresse du site :

http//:www.petionweb.org

Il y a actuellement près de 47 signatures.

Pouvez-vous augmenter le nombre de signataires en parlant de la pétition autour de vous (familles, amis, proches, collègues de travail, voisins, etc...). Merci.

Cordialement.

Sylviek

[Lien Facebook]

1er RHP : la réserve change de chef - par Sonicfrance le 09/10/2009 @ 17:30

Source ladepeche.png

Publié le 05/10/2009 03:46 | Hélène Dubarry.

1er RHP : la réserve change de chef

1er RHP : la réserve change de chef
1er RHP : la réserve change de chef
DDM

Samedi, le 1er RHP offrait une cérémonie de passation de commandement, dans le cadre prestigieux du Haras national. Le capitaine Patrick Pierquet, commandant le 5e escadron, l'escadron de réserve du régiment, laissait la place au lieutenant Jérôme Ostré.

La cérémonie était présidée par le chef de corps, le colonel François Villiaumey : « Après deux années à la tête du 5e escadron, le capitaine Pierquet quitte aujourd'hui avec tristesse et fierté le commandement de l'unité de réserve de Bercheny. Je le félicite pour les résultats exceptionnels obtenus dans une mission exigeante et complexe : recruter, accueillir et former de jeunes hussards de réserve, poursuivre l'instruction des cadres, entraîner des pelotons pleinement opérationnels, fournir des renforts individuels ou collectifs au profit des escadrons d'active », soulignait le colonel.

La plus grande réussite du capitaine est sans doute d'avoir amené son escadron à être choisi pour participer à des opérations extérieures dès l'an prochain. Plutôt rare pour la réserve.

Tout aussi rare, un défilé en chantant a clos la cérémonie, au cours de laquelle trois réservistes ont reçu des lettres de félicitations pour leur engagement : Mathias Bernadet, Mickaël Sabatier et Caroline Vidal. Le capitaine Pierquet aura passé trente ans au 1er RHP.

 

 

Publié le 02/10/2009 12:04 | LaDepeche.fr

Tarbes. Un symbole toujours fort

1er RHP. Les hussards fêtent la Saint-Michel en présence du général Bosser, patron de la 11e brigade parachutiste

Saint-Michel ? Dans la tradition chrétienne, c'est le chef des armées célestes, l'archange qui terrasse le démon. Bref, celui qui vient du ciel pour sauver la terre du mal. Et pas par hasard, donc, que l'aumônier du 2e SAS ait donné des médailles de Saint-Michel aux paras qui allaient sauter sur le sol français, ce fameux jour de juin 1944, où s'ouvrait le deuxième front à l'ouest, s'engageait le combat final contre le nazisme.

Depuis ? Dès 1945, Saint-Michel est devenu saint patron des paras et toujours un moment symboliquement fort, donc, que de le fêter dans les régiments, cette fête pouvant d'ailleurs s'étendre sur plusieurs jours. Témoin cette année encore, au 1er RHP, où les hussards tarbais ont entamé les célébrations dès le 23 septembre, par les traditionnels sauts en l'honneur de leur saint patron avant d'enchaîner le 30 par une marche de cohésion dans le massif du Pibeste avant de recevoir, hier, les « anciens du Gabon », 40 ans après leur mission africaine, mais surtout d'accueillir la grande cérémonie de la Saint-Michel, en présence du général Bosser, patron de la 11e Brigade Parachutiste et des principales autorités civiles et militaires du département. Une cérémonie qui, après les honneurs rendus à l'étendard par le colonel Villiaumey, aura été marquée par les traditionnelles remises de décoration et lettres de félicitations, avant de se conclure par le défilé des escadrons présents. Hussards qui seront à nouveau très sollicités dès début 2010 puisque le 2e escadron doit repartir en Afghanistan avec le 2e REP.

 

 

Publié le 01/10/2009 12:12 | LaDepeche.fr

Tarbes. Il y a 40 ans, première Opex du 1er RHP

En 1969, le 2e escadron partait pour le Gabon avec 150 hussards, en majorité appelés du contingent. Destination : Libreville. Mission : sécuriser la capitale fragilisée par la guerre civile au Nigeria, opposant l'armée nigériane au mouvement indépendantiste biafrais.

Le réseau Foccard avait pour base arrière Libreville, d'où partaient nuitamment mercenaires, armes et munitions. Le jeune président Bernard Bongo de l'époque craignait une réaction de l'armée nigériane. Le 2e escadron était alors sa « force de dissuasion », selon son expression.

Très marqués par leur aventure africaine, les anciens du 2 de 1969 ont souhaité se retrouver au sein du 2 de 2009 qui, lui, part en Afghanistan dans quelques jours, pour une Opex plus musclée (plus sérieuse, diront certains), le 1er octobre, dans le cadre de la Saint-Michel, au 1er RHP de Tarbes.

Icone partage sur Facebook
[Lien Facebook]

solidarite - par Sonicfrance le 09/10/2009 @ 17:17

Bonjour
 
Je suis major dans l'armée de l'air .
 
.../... mais je vous demande  de
faire part au brigadier Ounoussou Guissé du soutien d'une grande partie
des militaires que je cotoie sur ma base.
La nationalité française se mérite, et nous pensons qu'il en fait déjà
beaucoup pour la France.
Courage et continuons de parler de ce scandale.
 
Amitié
Fred
[Lien Facebook]

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Editorial

BIENVENUE

 

Ce site a pour but de permettre a tous les Hussards de Bercheny , les anciens comme les nouveaux de se retrouver , de partager des souvenirs, de se poser les questions , de communiquer ,quoi !

 adhesif_1rhp.jpg
Consulter les Nouvelles

p473876.jpg

Vous pouvez laisser une  annonce ,un avis de recherche dans le FORUM

 

Je compte sur vous pour faire vivre ce site .
Pour cela est mis a votre disposition la "Boite" PARTICIPATION ,
elle vous permet d'ecrire des nouvelles , des articles des FAQ ,d'inserer des liens ou des photos

Laisser votre avis dans le Livre d'Or
Spécial !

LE Hussard du 1RHP sur Facebook

facebooklogo.png

Votre Webmaster change de profession
New_logo_coach_6.png


 

Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP
je manque d'actualité
J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site


 

 

  Que reprocher a ce site ?
Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part .
Trop lent , pas assez de nouvelles....
Dites le moi  ICI


 

Conseil: Recherche de camarades
Plutot que de vous presenter dans le livre d'or
une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum
ou proposer une nouvelle dans "Participation"
Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"


"mon autres site perso"

Musique >
Musique-2 >

 

 

 

Le Trombinoscope

Salut A tous , 
en 2013  Nous sommes  70  93  124   185  237 445 membres, en moyenne  2403 visiteurs par mois (+ de 5 m sur le site) 4715 pages visitées par mois
 le trombinoscope, des membres et visiteurs ,avance petit a petit
Photo de preference d'epoque et en tenue
Pour cela envoyez moi vos photos
Le hussard du 1 RHP 
Ou
ajoutez une photo par la boite Participation

Connexion...
  Membres: 518

membres 5 derniers membres:
   ScottlaurnNM   rousseau   engladrawWD   lhabib1005   sanhvcrawEI   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Total visites Total visites: 487128  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 8

Le 27/11/2009 @ 23:56

Record connectés:Cumulé: 282

Le 24/04/2024 @ 06:25


Webmaster - Infos

Ip: 216.73.216.19

Participation

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Une FAQ
Un lien
Une photo

Le Bar le 2501
Mon Google

Google

^ Haut ^