* *
* *
Spécial !

LE Hussard du 1RHP sur Facebook

facebooklogo.png

Votre Webmaster change de profession
New_logo_coach_6.png


 

Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP
je manque d'actualité
J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site


 

 

  Que reprocher a ce site ?
Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part .
Trop lent , pas assez de nouvelles....
Dites le moi  ICI


 

Conseil: Recherche de camarades
Plutot que de vous presenter dans le livre d'or
une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum
ou proposer une nouvelle dans "Participation"
Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"


"mon autres site perso"

Musique >
Musique-2 >

 

 

 

La boite a Images

07-09-29 048.gif

Articles

Fermer .Sites Voisins

Fermer 1 R H P

Fermer A ne pas rater

Fermer Ancien Hussard

Fermer Ancien Para

Fermer Chants

Fermer Divers

Fermer Droits & Devoirs

Fermer Evenement

Fermer Guerre d'Algérie

Fermer HUSSARD

Fermer Officiel

Fermer Trombinoscope

Fermer retrouvaille

La boite a Photos
Evenements
Sondage
Que Penser de ce site ?
 
J'en ai toujour revé
J'm'en fout
Bonne idée
Pas mal mais....
Supprime le tous de suite ..
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Spécial !


Gabon 1989 - par Sonicfrance le 15/02/2009 @ 12:50

gabon1989.jpg

[Lien Facebook]

76-10 - par Sonicfrance le 05/02/2009 @ 21:43

76-10.jpg

[Lien Facebook]

Les combats d'Amélie, femme et para en Afghanistan - par Sonicfrance le 01/02/2009 @ 12:59

Source :

Photo du brigadier Amélie X. (Régiment de Hussards Parachutistes) le 13 décembre 2008 à Surobi en Afghanistan
amelie1.jpg amelie2.jpg

 

Les combats d'Amélie, femme et para en Afghanistan

KABOUL (AFP) — En Afghanistan, le brigadier Amélie X. mène un double combat: celui des unités d'élite contre les insurgés et celui d'une femme chez les paras, dans "un milieu peut-être un peu plus macho que le reste de l'armée de terre".

Son père, lui-même ancien militaire, était "contre les femmes dans les armées", mais il l'a emmenée, enfant, visiter "tous les blockhaus de France et de Navarre".

Bravant les préventions paternelles, Amélie a signé en janvier 2005 un contrat de cinq ans au 1er régiment de hussards parachutistes (RHP) de Tarbes (Hautes-Pyrénées, sud-ouest).

Elle est aujourd'hui l'une des très rares femmes engagées dans une unité de combat sur le sol afghan, au sein d'un escadron de "recherche et d'investigation" chargé de recueillir du renseignement de terrain et basé à Kaboul.

Samedi, fusil d'assaut Famas en bandoulière et chignon serré réglementaire sous le casque lourd, le brigadier Amélie X. (l'anonymat est requis par les autorités militaires) participait à la sécurisation de Saroubi, un bourg situé à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul, où les insurgés sont bien implantés.

Après avoir déployé un impressionnant dispositif de sécurisation, les forces françaises ont posé, avec force discours et apparat, la première pierre d'une extension de l'école de garçons qu'elles financeront.

Ce jour-là, le brigadier Amélie X. était plus particulièrement chargé d'assurer la fouille de femmes afghanes à l'entrée du village. Une mission qui rend bien souvent la présence de "féminines", comme disent les militaires, indispensable sur le terrain.

Mais de son séjour en Afghanistan, la jeune para retiendra surtout ces enfants polycriblés victimes de munitions non-explosées. Ici, dit-elle, "les gamins ne pleurent pas".

Sur le terrain, il y a aussi le regard des Afghans, des hommes. "Quand ils voient une femme en treillis avec un flingue, ils sont estomaqués", remarque Amélie, qui n'est pas du genre à "baisser les yeux".

Son second combat, elle le mène depuis des années pour devenir para parmi les paras. "Si j'avais été un garçon, j'aurais été en peloton de combat... Or, je suis une fille et nous les filles, on est soit secrétaire, ce qui ne m'intéresse pas, soit transmetteur (radio)", constate-t-elle.

Le brigadier Amélie X. est cependant satisfait de son parcours. "Le summum pour moi, c'était d'être transmetteur en unité de combat et je le suis", dit-elle, se félicitant du "côté plus guerrier" de cette mission.

Aujourd'hui, Amélie voudrait devenir "pilote de véhicule blindé léger ou tireur de Milan, un missile anti-char", sans se faire d'illusions toutefois: "normalement, toutes les fonctions sont accessibles aux filles mais entre la théorie et la mentalité des gens..."

"Les mecs ont plein d'excuses", ajoute-t-elle dans un petit rire. Certaines lui semblent "valables" comme "les jalousies, les tensions ou les petites histoires" que cela pourrait créer dans le groupe ou ce que "les Israéliens appellent le phénomène +petite soeur+" lorsque, selon elle, des soldats protègent leur camarade féminine au détriment de leur mission.

"Les raisons moins valables, c'est par exemple l'hygiène", ajoute-t-elle, "pour moi, ce sont de fausses excuses".

Amélie soupçonne certains de ces camarades "d'être un peu blasés parce qu'avant, ils étaient seuls à sauter des avions et que maintenant, les filles font pareil". "A l'heure actuelle, une fille peut en faire autant qu'un mec, on tire aussi bien qu'eux et, en sport, j'en ai déjà mis à l'amende", enchaîne-t-elle.

[Lien Facebook]

Convention 'urgences' et dépistage grand public - par Sonicfrance le 30/01/2009 @ 17:30

Convention 'urgences' et dépistage grand public
 
 Pour une fois 2 trucs intelligents à faire suivre :
 
 1 POUR LES URGENCES
 
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la  route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
 
 Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre  dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le
 même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case  of Emergency).
 C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter,  utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers  secours.
 Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser   ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer  le message afin que cela rentre dans les moeurs.
  
  
 2 Accident Vasculaire Cérébral
 Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être  sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral. Lors d'un barbecue, Julie trébuche et   fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers.  Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette.
 Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste  de l'après-midi...
 Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa  femme a été transportée à l'hôpital.....Julie meurt à 18h. Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes  présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée. Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser  entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est  que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins  de trois heures par un médecin.
 
 Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à  la personne en crise :
  
 1. * Lui demander de SOURIRE.
 2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
 3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex. Le soleil est  magnifique aujourd'hui).
 
 
 
 Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 15 et décrivez les symptômes au répartiteur.

  

  
  
 
 
[Lien Facebook]

Le Premier ministre annonce des retraits de troupes en Afrique - par Sonicfrance le 29/01/2009 @ 18:23

Source:secret defense

28/01/2009

Le Premier ministre annonce des retraits de troupes en Afrique

Lors d'un débat sur les opérations extérieures ce mercredi à l'Assemblée nationale, le Premier ministre François Fillon a annoncé le retrait dès cette année de 1.100 des 2.000 soldats français stationnés en Côte-d'Ivoire, où " les enjeux sécuritaires ont perdu de leur intensité et l’attente d’échéances électorales toujours incertaines ne justifie plus le maintien de notre dispositif militaire en l’état". Les 200 militaires français, essentiellement des sapeurs, affectés à l'ONUCI rentreront donc en France. Parallèlement, les effectifs de l'opération Licorne seront "réduits de moitié d'ici à l'été", passant de 1800 à 900. En Cote d'Ivoire, la France maintiendra essentiellement une capacité de réaction rapide. Il n'y a donc pas, pour l'instant, départ de ce pays.
Même repli du Tchad, d'où la France va retirer "au moins" 1000 de ses 1650 hommes actuellement engagés dans l'opération européenne Eufor Tchad/Centrafrique. Le 15 mars, l'Onu doit prendre le relais de l'UE dans l'est du Tchad et la France maintiendra "pendant quelques mois encore" environ 600 hommes en soutien logistique de cette la Minurcat 2. Une autre opération est toujours en cours au Tchad : Epervier. Celle-ci verra ses effectifs actuels (1150) baissés de 50 à 150 selon le ministre de la Défense.
Au Liban, les effectifs terrestres ne devraient pas être touchés, mais les deux bâtiments de la Marine, affectés à la Finul maritime (task force 448), seront "bientôt dirigés vers d'autres missions". La frégate Germinal a déjà été dépêché devant Gaza.
Pas de changement en revanche pour le Kosovo, où le Premier ministre a "souhaité la transformation progressive de la KFOR en force de présence dissuasive". Quant à l'engagement en Afghanistan, il n'en était pas question aujourd'hui au Parlement.
En cliquant ici, on peut voir ou revoir l"emission ça vous regarde sur la Chaine Parlementaire-Assemblée nationale, consacrée à cette question. J'en étais, mercredi soir, l'invité avec les députés Yves Fromion (UMP, Cher), Bernard Cazeneuve (PS, Manche) et le capitaine de vaisseau Christian Prazuck de l'état-major des armées.
[Lien Facebook]

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Editorial

BIENVENUE

 

Ce site a pour but de permettre a tous les Hussards de Bercheny , les anciens comme les nouveaux de se retrouver , de partager des souvenirs, de se poser les questions , de communiquer ,quoi !

 adhesif_1rhp.jpg
Consulter les Nouvelles

p473876.jpg

Vous pouvez laisser une  annonce ,un avis de recherche dans le FORUM

 

Je compte sur vous pour faire vivre ce site .
Pour cela est mis a votre disposition la "Boite" PARTICIPATION ,
elle vous permet d'ecrire des nouvelles , des articles des FAQ ,d'inserer des liens ou des photos

Laisser votre avis dans le Livre d'Or
Spécial !

LE Hussard du 1RHP sur Facebook

facebooklogo.png

Votre Webmaster change de profession
New_logo_coach_6.png


 

Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP
je manque d'actualité
J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site


 

 

  Que reprocher a ce site ?
Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part .
Trop lent , pas assez de nouvelles....
Dites le moi  ICI


 

Conseil: Recherche de camarades
Plutot que de vous presenter dans le livre d'or
une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum
ou proposer une nouvelle dans "Participation"
Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"


"mon autres site perso"

Musique >
Musique-2 >

 

 

 

Le Trombinoscope

Salut A tous , 
en 2013  Nous sommes  70  93  124   185  237 445 membres, en moyenne  2403 visiteurs par mois (+ de 5 m sur le site) 4715 pages visitées par mois
 le trombinoscope, des membres et visiteurs ,avance petit a petit
Photo de preference d'epoque et en tenue
Pour cela envoyez moi vos photos
Le hussard du 1 RHP 
Ou
ajoutez une photo par la boite Participation

Connexion...
  Membres: 518

membres 5 derniers membres:
   ScottlaurnNM   rousseau   engladrawWD   lhabib1005   sanhvcrawEI   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 2

Total visites Total visites: 486946  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 8

Le 27/11/2009 @ 23:56

Record connectés:Cumulé: 282

Le 24/04/2024 @ 06:25


Webmaster - Infos

Ip: 216.73.216.149

Participation

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Une FAQ
Un lien
Une photo

Le Bar le 2501
Mon Google

Google

^ Haut ^