* *
* *
Spécial !

LE Hussard du 1RHP sur Facebook

facebooklogo.png

Votre Webmaster change de profession
New_logo_coach_6.png


 

Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP
je manque d'actualité
J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site


 

 

  Que reprocher a ce site ?
Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part .
Trop lent , pas assez de nouvelles....
Dites le moi  ICI


 

Conseil: Recherche de camarades
Plutot que de vous presenter dans le livre d'or
une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum
ou proposer une nouvelle dans "Participation"
Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"


"mon autres site perso"

Musique >
Musique-2 >

 

 

 

La boite a Images

tchad.jpg

Articles

Fermer .Sites Voisins

Fermer 1 R H P

Fermer A ne pas rater

Fermer Ancien Hussard

Fermer Ancien Para

Fermer Chants

Fermer Divers

Fermer Droits & Devoirs

Fermer Evenement

Fermer Guerre d'Algérie

Fermer HUSSARD

Fermer Officiel

Fermer Trombinoscope

Fermer retrouvaille

La boite a Photos
Evenements
Sondage
Que Penser de ce site ?
 
J'en ai toujour revé
J'm'en fout
Bonne idée
Pas mal mais....
Supprime le tous de suite ..
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Spécial !


Découverte au 1er RHP : 35 jeunes rencontrent l'Armée - par Sonicfrance le 25/11/2008 @ 18:36

Source ; 1RHP.INFO

Date : du 27 au 31 octobre 2008

Découvrir l’Armée de Terre et les unités parachutistes, s’aguerrir, confirmer ou préciser une vocation… telles étaient les motivations de dix neuf jeunes venus au 1er Régiment de Hussards Parachutistes (1RHP), pendant les vacances scolaires de la Toussaint, dans le cadre d’une Préparation Militaire de Découverte (PMD). Cette PMD a pour but de faire découvrir à de jeunes civils l’environnement militaire pour susciter chez eux la volonté de s’engager ou bien pour conforter leur choix d’une carrière militaire.

En seulement cinq jours, faire découvrir la vie militaire et les métiers du régiment est un beau défi que l’encadrement a su relevé sans travestir la réalité du métier. Sport, activités militaires et informations ont rythmé la vie de nos jeunes stagiaires pendant cette semaine intense au sein du 1er RHP. Après une première journée d’accueil et la traditionnelle perception du paquetage, le peloton, aux ordres du lieutenant COULONGEAT, a suivi la formation basique nécessaire avant de revêtir l’uniforme. Fiers de leur nouvelle tenue, nos jeunes apprennent les rudiments du maniement du FAMAS, fusil d’assaut commun à l’ensemble des Armées, dans le but d’effectuer un tir en fin de semaine. Le mercredi matin est dédié à l’information sur les carrières ainsi qu’à la présentation des véhicules et métiers du régiment. Le but pour l’encadrement étant que chaque jeune puisse repartir à la fin du séjour avec une vision claire de ce choix de vie et de carrière.

Après une matinée calme, le peloton entame le cœur du stage… En effet nos jeunes hommes et femmes, partent pour une phase de 36 heures, qui permettra à chacun et chacune de vivre une expérience proche de celle connue par les recrues au cours de leur formation initiale. Sous une météo peu clémente et propice à l’aguerrissement, les jeunes mettent en application l’instruction topographique vue en début de stage au cours d’une course d’orientation. Puis, sac à dos, direction le bois du camp de GER, à pieds, sous une petite pluie naissante. Arrivés sur le lieu de bivouac : montage des tentes, découverte de la ration de combat et repas autour du feu avant d’attaquer les activités nocturnes. Vers 22h00 le premier groupe part pour une marche de nuit d’environ sept kilomètres. Au milieu de la marche le maréchal-des-logis chef BINGEN, sous-officier adjoint du peloton, attend les groupes pour leur faire découvrir les différents moyens optiques que possède le régiment pour l’observation de nuit. 02h00, le dernier groupe arrive sur le lieu du bivouac où un binôme du groupe précédent assure déjà la garde.
05h30 réveil, rasage, petit déjeuner, démontage du bivouac. Après cette courte nuit au grand air… frais…, les petits yeux ne facilitent pas le démontage des tentes à la lueur de la lampe de poche. 07h00 départ pour le tir au stand de tir du camp de GER. Malgré la fatigue, les tirs sont relativement bons, en particulier pour des jeunes qui n’avaient, pour la majorité, jamais tiré avec une arme.
Après un repas au chaud bien mérité et la fatigue qui se fait ressentir de plus en plus, nos jeunes stagiaires revêtent leur tenue rustique pour finir en beauté: un après-midi entier dédié à des activités physiques spécifiquement militaires. D’un côté l’initiation au sport de combat militaire et de l’autre la découverte de la piste d’audace. Malgré la fatigue, chacun trouve les ressources nécessaires pour se donner à fond et profiter pleinement de l’ensemble des activités proposées.

Enfin l’après-midi s’achève par une démonstration des savoir-faire du peloton cynophile du régiment. Chacun a pu, comme pour prouver son courage vis-à-vis du groupe, tester la sensation de morsure par le chien, qui malgré la protection n’est pas complètement indolore.
Fin de cette phases de 36 heures, mais la mission n’est pas terminée, en effet il faut remettre en œuvre le matériel utilisé au cours de cette sortie. Enfin, une fois la mission terminée, pour profiter de cette dernière soirée de stage et pour permettre à chacun de remercier l’encadrement, un pot est organisé. Après seulement quatre jours, les cadres sentent déjà qu'un esprit de groupe et une cohésion se sont créés parmi les jeunes; chacun peut voir sur des visages fatigués mais extrêmement souriants le contentement des stagiaires.

Le vendredi matin, dernier jour du stage, les jeunes peuvent assister à un saut sur la zone de GER AZET avant de rejoindre le quartier LARREY pour la cérémonie de remise des brevets et diplômes. L’avis des stagiaires est unanime : « c’était trop court, on veut rester !!!, où est-ce que l’ on signe !!! ».

Cette PMD est une réussite par la satisfaction de l’ensemble des intervenants. Les jeunes stagiaires, âgés de 17 à 24 ans en provenance d’horizons diverses, étaient tous venus chercher quelque chose de différent, ils sont repartis enchantés de cette expérience. D’autre part, l’encadrement a tout particulièrement apprécié ce contact avec une population différente, et a été surpris par l’enthousiasme des stagiaires. Cette semaine de découverte chez les Hussards Parachutistes a été, et c’est l’essentiel, une expérience enrichissante et passionnante pour tous ces jeunes : Mission réussie…………. à bientôt dans l’avion !

 

Lieutenant COULONGEAT
[Lien Facebook]

INFO Tchad - par Sonicfrance le 25/11/2008 @ 18:32

Source :Tabes-info.com   

INFO TCHAD
Mardi 18 novembre 2008
 
 
Les Hussards au secours des populations
dans l’est du Tchad
 
 
Depuis le 13 novembre, les hussards parachutistes mènent une opération importante pour porter secours à des populations tchadiennes dont les villages ont été pillés et incendiés par des bandes de cavaliers armés.
 
Mercredi 12 novembre, un renseignement parvient à Forchana au centre des opérations du bataillon multinational centre (BMN-C) de la mission EUFOR Tchad / RCA : 200 cavaliers armés, à dos de dromadaires ou de chevaux, auraient attaqué des villageois et incendié de nombreux hameaux rattachés au canton de Korok. Le PC du BMN-C, considérant la possible gravité des événements et le fait que cette région se situe dans une zone éloignée encore jamais atteinte, décide de réagir vivement et d’envoyer sur place l’un de ses sous-groupements tactiques interarmes (SGTIA), fort de 120 hommes.
 
Jeudi 13 novembre, après plus de 10h de déplacement sur des pistes difficilement praticables, le SGTIA 4 du BMN-C arrive pour prendre la responsabilité de la zone. Le SGTIA 4, armé par les hussards du 4e escadron du 1er RHP et renforcé par des frères d’armes parachutistes du 35e RAP, déploie alors un PC provisoire et organise les patrouilles de sécurisation. Les hussards constatent alors que les villages ont été désertés par les populations apeurées et que plus d’une centaine de huttes ont été brûlées. Commence alors un travail délicat pour reprendre contact avec des familles cachées aux environs et pour recenser précisément les hameaux incendiés. 4 civils blessés par balle sont soignés par le médecin du 1er Hussards.
 
Tout en assurant une surveillance sans faille, prêts à intervenir contre tout assaillant, les parachutistes ont distribué dans l’urgence aux populations déplacées près de 1000 rations de nourriture et plus de 1700 bouteilles d'eau, en attendant l'arrivée des acteurs humanitaires, peu nombreux dans cette zone reculée.
 
Au cours de ces opérations au sein de l’EUFOR, que leur commandant a défini comme « une mission juste », les Tarbais ont, chacun à leur niveau, contribué à venir en aide aux populations locales éprouvées et ont eu le sentiment d’être utiles, auprès de ceux qui en avaient le plus besoin.
   

 

  

 

 

 

[Lien Facebook]

Photo Afganistan - par Sonicfrance le 21/11/2008 @ 17:17

Participation : Pedro_210

Lancer le Diaporama  go-gif-015.gif
[Lien Facebook]

Blog - par Sonicfrance le 19/11/2008 @ 18:52

Un blog plutot bien rempli sur les missions exterieures , les regiments et plein d'info

go1.gif

[Lien Facebook]

Photos Anciens - Jeunes Hussards - par Sonicfrance le 18/11/2008 @ 20:25

Participation:  pedro_210
1)       68 2A 1er Escadron 2eme peloton Une photo de l’ami Pawelec Henry et de son pote Duby a Pau
617_henry_pawelec_et duby_pau.jpg
2)       Belles photo d’Afganistan
617_afganistan.jpg

617_photo_1226989009798-1-0.jpg

[Lien Facebook]

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Editorial

BIENVENUE

 

Ce site a pour but de permettre a tous les Hussards de Bercheny , les anciens comme les nouveaux de se retrouver , de partager des souvenirs, de se poser les questions , de communiquer ,quoi !

 adhesif_1rhp.jpg
Consulter les Nouvelles

p473876.jpg

Vous pouvez laisser une  annonce ,un avis de recherche dans le FORUM

 

Je compte sur vous pour faire vivre ce site .
Pour cela est mis a votre disposition la "Boite" PARTICIPATION ,
elle vous permet d'ecrire des nouvelles , des articles des FAQ ,d'inserer des liens ou des photos

Laisser votre avis dans le Livre d'Or
Spécial !

LE Hussard du 1RHP sur Facebook

facebooklogo.png

Votre Webmaster change de profession
New_logo_coach_6.png


 

Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP
je manque d'actualité
J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site


 

 

  Que reprocher a ce site ?
Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part .
Trop lent , pas assez de nouvelles....
Dites le moi  ICI


 

Conseil: Recherche de camarades
Plutot que de vous presenter dans le livre d'or
une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum
ou proposer une nouvelle dans "Participation"
Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"


"mon autres site perso"

Musique >
Musique-2 >

 

 

 

Le Trombinoscope

Salut A tous , 
en 2013  Nous sommes  70  93  124   185  237 445 membres, en moyenne  2403 visiteurs par mois (+ de 5 m sur le site) 4715 pages visitées par mois
 le trombinoscope, des membres et visiteurs ,avance petit a petit
Photo de preference d'epoque et en tenue
Pour cela envoyez moi vos photos
Le hussard du 1 RHP 
Ou
ajoutez une photo par la boite Participation

Connexion...
  Membres: 518

membres 5 derniers membres:
   ScottlaurnNM   rousseau   engladrawWD   lhabib1005   sanhvcrawEI   

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Total visites Total visites: 486878  

Record connectés:
Record connectés:Membres: 8

Le 27/11/2009 @ 23:56

Record connectés:Cumulé: 282

Le 24/04/2024 @ 06:25


Webmaster - Infos

Ip: 216.73.216.149

Participation

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Une FAQ
Un lien
Une photo

Le Bar le 2501
Mon Google

Google

^ Haut ^