Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP je manque d'actualité J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site
Que reprocher a ce site ? Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part . Trop lent , pas assez de nouvelles.... Dites le moi ICI
Conseil: Recherche de camarades Plutot que de vous presenter dans le livre d'or une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum ou proposer une nouvelle dans "Participation" Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"
Castres. Cérémonie à la mémoire des soldats morts en mission extérieure
- par Sonicfrance
le 26/10/2008 @ 10:23
Participation pedro_210
Source:
Publié le 25/10/2008 14:34 - Modifié le 25/10/2008 à 14:35 | AFP
Castres. Cérémonie à la mémoire des soldats morts en mission extérieure
AFP - Rémy Gabalda
Une plaque à la mémoire des soldats morts pour la France en opérations extérieures, dont les huit soldats du 8e RPIMa de Castres ayant péri en Afghanistan dans une embuscade le 18 août, a été dévoilée samedi au Monument aux Morts de Castres, a constaté un journaliste de l'AFP.
Mme Pascale Aragones, épouse du Colonel Jacques Aragones, commandant du 8ème RIPMa, actuellement en mission en Afghanistan, a déposé une gerbe au pied du Monument aux Morts, aux côtés de Brigitte Laquais, première adjointe représentant Pascal Bugis, maire de Castres.
"Je me devais de participer à cette cérémonie pour honorer les soldats du 8e RPIMa morts en mission", a déclaré à l'AFP Mme Aragones.
Une délégation du 8e RPIMa était présente à la cérémonie, à laquelle ont participé plus de deux cents personnes, principalement des anciens combattants.
La cérémonie, organisée par la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures, coïncidait avec le 25ème anniversaire de l'attentat du Drakkar à Beyrouth qui s'était soldé, le 23 octobre 1983, par la mort de 58 soldats français.
"Nombreux sont nos soldats qui ont payé de leur vie la défense des intérêts de la nation", a déclaré Dominique Cordier, président départemental de la Fédération Nationale des Anciens des Missions extérieures, rappelant que près de 300 militaires français avaient été tués en quarante ans lors de missions à l'étranger.
"A compter de ce jour, chaque fleur déposée au pied de ce monument sera l'expression de notre souvenir pour nos camarades morts pour la France en opérations extérieures", a-t-il ajouté.
La cérémonie au monument aux morts avait été précédée d'une messe célébrée par le père Kalka, aumônier du 8e RIPMa, à la Cathédrale Saint-Benoît, en présence des portes drapeaux des anciens combattants.
La France dans le bourbier afghan de Michel Dumont, Eric Bergeron et Isabelle Nommay – ARTE GEIE - France 2008
Depuis juillet dernier, 700 soldats français sont venus renforcer les troupes de l’ISAF déployées en Afghanistan. Les deux tiers sont basés en Kapisa, région située à une soixantaine de kilomètres à l’Est de Kaboul. Leur mission, sécuriser une province jugée stratégique parce que lieu de passage entre le Pakistan et la capitale afghane. Les soldats français, en majorité des marsouins parachutistes du 8ème RPIMA occupent deux bases avancées, celles de Nijrab et de Tagab.
Durant une semaine, ARTE Reportage a partagé le quotidien des soldats de Tagab. Les accrochages sont fréquents avec ceux que l’on dénomme désormais les « insurgés », talibans ou autres groupes anticoalition. Nous avons assisté à l’un de ces accrochages, bref, mais violent, lot presque quotidien des Français de Tagab. Quand ils ne sont pas en patrouille, les soldats – moyenne d’âge 22 ans – occupent leur temps libre comme ils peuvent. Ils sont plutôt bien installés et commencent enfin à recevoir ces nouveaux équipements dont l’armée française manque si cruellement.
Mission de sécurisation de la province, mission humanitaire aussi, pour se faire mieux accepter de la population car, sept ans après la chute des talibans, l’opinion publique afghane est de plus en plus réservée contre la présence étrangère.
....................... ARTE Reportage Le magazine d'actualité internationale Tous les samedis à 19h00 ARTE G.E.I.E. - France - 43 min. Rediffusion TNT le vendredi à 16h50 et le samedi à 6h00 ARTE Reportage sur TV5 Monde
Edité le : 15-10-08 Dernière mise à jour le : 17-10-08
Durée : 17:27Pris le : 01 octobre 2008Lieu : Montreal, Quebec, Canada
Les caméras de FRANCE 24 ont suivi en exclusivité les parachutistes du 8e RPIMa, deux semaines avant que le régiment ne perde, le 18 août 2008, huit de ses hommes dans une attaque organisée
Elle a été prise en 1990 à l'ETAP. Il s'agit d'engagés à l'instruction au 11eme ESCADRON, içi en discussion avant un saut de brevet avec leur Chef de Peloton le Lieutenant SAFFRAY.
Ce site a pour but de permettre a tous les Hussards de Bercheny , les anciens comme les nouveaux de se retrouver , de partager des souvenirs, de se poser les questions , de communiquer ,quoi !
Vous pouvez laisser une annonce ,un avis de recherche dans le FORUM
Je compte sur vous pour faire vivre ce site . Pour cela est mis a votre disposition la "Boite" PARTICIPATION , elle vous permet d'ecrire des nouvelles , des articles des FAQ ,d'inserer des liens ou des photos
Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP je manque d'actualité J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site
Que reprocher a ce site ? Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part . Trop lent , pas assez de nouvelles.... Dites le moi ICI
Conseil: Recherche de camarades Plutot que de vous presenter dans le livre d'or une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum ou proposer une nouvelle dans "Participation" Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"
Salut A tous , en 2013 Nous sommes 7093124 185237 445 membres, en moyenne 2403 visiteurs par mois (+ de 5 m sur le site) 4715 pages visitées par mois le trombinoscope, des membres et visiteurs ,avance petit a petit Photo de preference d'epoque et en tenue Pour cela envoyez moi vos photos Le hussard du 1 RHP Ou ajoutez une photo par la boite Participation