Aujourd'hui 29 septembre
c'est la Saint Michel
saint patron des PARA ,
aussi
bonne St Michel
A tous
:

source wikipedia
L'archange saint Michel dont le nom signifie "Qui est comme Dieu ?" (de MI KA El : qui comme Elohim) est un personnage de la Bible et très populaire dans la religion chrétienne, bien qu'il ne puisse être considéré comme un saint.
Seul Michel est appelé "l'archange" ou ange en chef dans la bible canonique.
Il est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien.
Dans l'Ancien Testament, il est vu quand Dieu s'adresse aux hommes et est envoyé, messager, porteur de la Nouvelle.
C'est lui qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au Paradis. On dit qu'il est psychostase et psychopompe. En mythologie, un dieu psychopompe, du Grec ψυχοπομπóς (psuchopompos), littéralement « guide des âmes », est le conducteur des âmes des morts (guide ou passeur), le guide dans la nuit de la mort. L'épithète s'appliquait entre autres à Apollon, Hermès ou encore Orphée. Beaucoup de croyances et de religions possèdent des esprits, des déités, des démons ou des anges qui ont la tâche d'escorter les âmes récemment décédées vers l'autre monde, comme Le Paradis ou L'Enfer ; ils sont souvent associés avec des animaux tels que les chevaux, les corbeaux, les chiens, les chouettes, les moineaux ou encore les dauphins.
Chez les chrétiens, c'est l'archange Saint Michel qui s'en occupe.

Le tropaires de saint Michel
Chef des Armées célestes, nous te prions, indignes que nous sommes, entoure-nous de tes prières, couvre-nous des ailes de ta gloire immatérielle, veille sur nous qui à genoux te crions : "Chef des Armées célestes, délivre-nous des périls".
ou (autre traduction du grec) :
Grand chef des milices célestes, Nous te prions indignes que nous sommes, De nous protéger par tes prières Et de nous garder à l'ombre des ailes de ton immatérielle gloire, Nous qui à genoux instamment t'implorons, Délivre-nous des dangers, Grand prince des puissances d'en-haut.