Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP je manque d'actualité J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site
Que reprocher a ce site ? Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part . Trop lent , pas assez de nouvelles.... Dites le moi ICI
Conseil: Recherche de camarades Plutot que de vous presenter dans le livre d'or une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum ou proposer une nouvelle dans "Participation" Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"
De la 83/04 ,j'ai servi au 1er RHP, 4eme escadron sous les ordres du Capitaine Duhesme Beyrouth ,bois des pins en 83, j"ai participé activement a la recherche de nos camarades sous les décombres de DRACKAR.si un camarade a vaicu cette période qu'il me contact,merci a tous.
Erwann Camel blessé, déc
- par Sonicfrance
le 26/10/2010 @ 01:41
Publié le 15/10/2010 09:21 | Th.J.
Tarbes. Erwann Camel blessé, décoré
1er rhp
Le colonel De Montgros remet la croix de la valeur militaire à Erwann Camel./Photo J.B.
La présence et la mise à l'honneur du maréchal des logis-chef Erwann Camel, blessé en Afghanistan, au printemps dernier, dans le cadre de l'opération « Pamir », a été le moment fort de la cérémonie de la Saint-Michel, patrons des paras, jeudi soir, au 1er régiment de hussards parachutistes. Digne sur ses béquilles - le jeune homme a été amputé d'une partie de la jambe droite - Erwann Camel a pris place au milieu de quatre autres récipiendaires, sous le regard ému de sa compagne. Le colonel Jacques Langlade de Montgros, chef de corps du 1er RHP, a remis à Erwann Camel la Croix de la valeur militaire avec étoile en vermeil. Juste avant, le brigadier-chef Fabrice Dantagnan a reçu la médaille militaire.
Trois autres militaires engagés en Afghanistan ont été décorés de la Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze : l'adjudant éric Leroy, le brigadier-chef Benoît L'Hermitte et le brigadier-chef Patrick Raveau. Cinq autres soldats ont reçu une lettre de félicitations du général Pierre Chavancy, commandant la Task Force, pour leur engagement dans l'opération Pamir, en Afghanistan : le maréchal des logis Yann Hodge, le brigadier-chef William Rajaonarisson, le brigadier-chef Laurent Saillard et les brigadiers Bastien Bonhomme et Sébastien Peltiez.
La cérémonie s'est clôturée par une démonstration de saut en parachute, un défile et un vin d'honneur.
Le 1er RHP fête la Saint-Michel
- par Sonicfrance
le 13/10/2010 @ 19:58
Publié le 13/10/2010 11:41 | Maggy V. B.
Barèges. Le 1er RHP fête la Saint-Michel
Tournaboup se transforme en immense camping./Photo M. V. B.
C'est qu'il fait frisquet au crépuscule à Tournaboup, à peine 5°. C'est donc avec réconfort qu'Emmanuel Corret, maire de Barèges ; Raymond Bayle, président de la commission syndicale de la vallée du Barèges, et Jacques Béhague, conseiller général du canton de Luz, reçoivent un verre de l'amitié de la part du colonel Jacques de Montgros, chef de corps du 1er RHP à Tarbes. Pendant ce temps, près de 200 tentes sont en train de se monter pour la nuit. Nous sommes le 4 octobre, le moment pour le régiment de célébrer la fête de la Saint-Michel, le saint patron des parachutistes : « C'est une tradition qui nous tient à cœur. Ce matin, nous avons fait un footing dans Tarbes avec Gérard Trémège. Ce soir, nous attaquons la séquence montagne avec bivouac à la fraîche et demain, sortie de 10 heures ». Le but est de travailler la cohésion au sein du régiment. Ainsi, Thierry Letessier, qui s'occupe du CRB à Barèges, les guidera sur la superbe boucle le long de la vallée d'Aygues-Cluses avec passage de la hourquette d'Auber et du col de Madamète. « Jeudi, une séance aéroportée est prévue au camp de Ger où plus de 300 hommes vont sauter en parachute. Le maire de Barèges est invité. » Ce dernier attend cet événement avec sérénité. « J'ai hâte d'y être, je n'ai pas eu l'occasion de sauter depuis que j'ai fait l'armée ! ». Le soir, il y aura une prise d'armes au quartier Larrey de Tarbes, en présence du préfet et du maire de la ville, suivie d'un repas de cohésion avec tout le régiment pour clôturer cette séquence sur la thématique de saint Michel. En attendant, Laurent Crampe, « seigneur des lieux », passe à Tournaboup. Il ne refuse pas le verre des militaires. Laurent ne manque pas d'humour : « J'ai branché mes clôtures électriques pour empêcher vos hommes de s'échapper. Mes vaches sont là-haut pour les surveiller, vous pouvez être tranquilles. Par contre, si elles s'approchent trop, elles risquent de brouter les tentes ! »
Ce site a pour but de permettre a tous les Hussards de Bercheny , les anciens comme les nouveaux de se retrouver , de partager des souvenirs, de se poser les questions , de communiquer ,quoi !
Vous pouvez laisser une annonce ,un avis de recherche dans le FORUM
Je compte sur vous pour faire vivre ce site . Pour cela est mis a votre disposition la "Boite" PARTICIPATION , elle vous permet d'ecrire des nouvelles , des articles des FAQ ,d'inserer des liens ou des photos
Site des Anciens et Nouveaux Hussard du 1 RHP je manque d'actualité J ai besoin de votre aide pour faire vivre le site
Que reprocher a ce site ? Vous avez quelque chose a reprocher a ce site faites en part . Trop lent , pas assez de nouvelles.... Dites le moi ICI
Conseil: Recherche de camarades Plutot que de vous presenter dans le livre d'or une fois incrit en tant que membre vous pouvez ou vous presenter dans le forum ou proposer une nouvelle dans "Participation" Ou utiliser le bouton "Poster une Nouvelle"
Salut A tous , en 2013 Nous sommes 7093124 185237 445 membres, en moyenne 2403 visiteurs par mois (+ de 5 m sur le site) 4715 pages visitées par mois le trombinoscope, des membres et visiteurs ,avance petit a petit Photo de preference d'epoque et en tenue Pour cela envoyez moi vos photos Le hussard du 1 RHP Ou ajoutez une photo par la boite Participation